Contactez-nous

Renseignements généraux

Si vous avez une question d’ordre général, vous pouvez communiquer avec le Conseil canadien des relations industrielles des diverses manières indiquées ci-après.

Si vous avez une question précise à propos d’une plainte ou d’une demande existante, veuillez communiquer avec l’agent des relations industrielles (ARI) affecté à votre dossier.

Par téléphone

  • Veuillez composer notre numéro sans frais : 1-800-575-9696.

Si vous utilisez un appareil de télécommunications pour personnes sourdes et muettes (ATS), veuillez communiquer avec nous par l’entremise d’un téléphoniste du Service de relais Bell en composant le 1-800-855-0511.

Par l’intermédiaire du site web

Par l’intermédiaire du portail web pour le dépôt de documents par voie électronique

Tous les documents que vous souhaitez présenter au Conseil devraient être déposés au moyen du portail Web de dépôt électronique du Conseil (le portail). 

L’utilisation du portail est le moyen le plus rapide et le plus sûr de déposer des documents. Une fois que votre document ou votre demande de procédure est bien reçu, un message de confirmation s’affiche sur la page Web. Veuillez conserver une copie du message de confirmation pour vos dossiers. Aucun message de confirmation n’est envoyé par un système de courriel automatisé à l’adresse électronique que vous fournissez.

Pour obtenir de l’aide concernant l’utilisation du portail, composez notre numéro sans frais indiqué ci-dessus.  

Par la poste

Si vous n’avez pas accès à Internet ou si vous préférez envoyer vos documents au Conseil par la poste, l’adresse postale est la suivante : 

Conseil canadien des relations industrielles

Édifice C.D. Howe
240, rue Sparks
4e étage Ouest
Ottawa (Ontario)
K1A 0X8

NOTE IMPORTANTE : Les bureaux du Conseil situés à Montréal, à Toronto et à Vancouver ne peuvent pas accepter de courrier. Veuillez envoyer toute lettre ou document à Ottawa.

En personne

Le bureau du Conseil à Ottawa dispose d’une zone de réception ouverte au public. Vous pouvez déposer des documents auprès de l’employé chargé de la réception. 

Si vous souhaitez parler à une personne en particulier, vous devez prendre rendez-vous au préalable pour vous assurer de sa présence.

Les bureaux du Conseil situés à Montréal, à Toronto et à Vancouver n’offrent pas de services au public en personne sans rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous en communiquant avec l’agent des relations industrielles (ARI) affecté à votre dossier. Si aucun ARI n’a encore été affecté à votre dossier, veuillez composer le numéro sans frais indiqué ci-dessus.

Nos bureaux sont situés aux adresses suivantes :

Ottawa :

240, rue Sparks
4e étage Ouest
Ottawa (Ontario)
K1A 0X8

Montréal 

Bureau 910
1501, avenue McGill College
Montréal (Québec)
H3A 3M8

Toronto :

Bureau 400
800, rue Bay
Toronto (Ontario)
M5S 3A9

Vancouver :

Bureau 501
300, rue Georgia Ouest
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6B 6B4