Le CCRI adopte une nouvelle technologie

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI ou le Conseil) améliore la façon dont il traite ses dossiers d’affaires et lancera le 7 décembre 2020 un nouveau système de gestion des affaires. Un des avantages du nouveau système est que celui-ci fera office de guichet unique en ligne où les clients et le personnel du CCRI pourront échanger des documents et de l’information concernant les dossiers.

Certains  changements accompagnent la mise en œuvre du nouveau système, dont le renouvellement du portail de dépôt des documents du Conseil et la simplification de certains de ses processus opérationnels. Les changements comprennent ce qui suit :

Mise hors service des télécopieurs

À compter du 7 décembre 2020, tous les télécopieurs du Conseil seront mis hors service dans ses bureaux partout au Canada. Les clients ne pourront plus faire parvenir leurs demandes ou toute autre correspondance au Conseil par télécopieur. À partir de cette date, les clients devront transmettre leurs demandes et documents au Conseil par l’entremise du portail Web pour le dépôt des documents par voie électronique (le portail).

Élimination progressive de la correspondance par courriel

Une fois que le système sera mis en œuvre, l’échange de correspondance et de documents écrits concernant des dossiers devra se faire par l’entremise du portail du Conseil. Le portail est convivial et permettra d’assurer une gestion efficace de l’information relative aux dossiers. Toutefois, afin de donner le temps aux clients de s’adapter à ce nouveau processus, les échanges par courriel seront maintenus en tant que moyen de présenter des demandes et des documents au Conseil jusqu’au 15 janvier 2021.

Débranchement des lignes fixes

Les nouvelles mesures énoncées précédemment cadrent bien avec l’initiative « Couper le cordon » du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs, dont l’objectif est de réduire le coût des télécommunications dans les organismes du gouvernement fédéral. Dès le 21 décembre 2020, soit deux semaines après la mise hors service des télécopieurs, le Conseil débranchera les lignes fixes des employés disposant d’un téléphone portable fourni par le gouvernement. Les employés veilleront à communiquer leur nouveau numéro de téléphone portable à leurs contacts fréquents dans leur région respective. Au cas où les téléphones portables ne fonctionneraient pas, les clients pourront continuer de joindre le Conseil par l’entremise de sa ligne d’information 1-800 accessible sur sa page Web Contactez-nous.

Mise à jour des Services d'annuaires gouvernementaux électroniques

Le Conseil veillera à ce que l’information dans l’annuaire des fonctionnaires fédéraux soit mise à jour avec les nouveaux numéros de tous les employés.

Le Conseil est conscient que vous pourriez avoir des questions ou des préoccupations à l’égard de ces changements, et il vous invite à les transmettre par l’entremise de sa ligne d’information sans frais ou de sa boîte aux lettres.

Liens connexes

Date de modification :