Lisa Addario

Membre

Lisa Addario

Me Lisa Addario est membre à temps plein du CCRI en tant que représentante des employés.

Avant d’être nommée au Conseil, Me Addario a travaillé pour l’Alliance de la Fonction publique du Canada, où elle a d’abord exercé des fonctions de conseillère juridique, travaillant principalement sur des questions relatives aux droits de la personne, à la santé et la sécurité, à l’assurance invalidité et à la pension. Plus récemment, elle a occupé le poste de Coordonnatrice de la Section de la représentation, où elle était responsable de la gestion des dossiers de griefs et d’arbitrage ainsi que de leur représentativité par les agents du personnel.

Me Addario a commencé sa carrière de 30 ans à titre de Procureure de la Couronne, intentant des poursuites relatives aux infractions de santé et de sécurité pour la province de l’Ontario. Au cours de sa carrière, elle a agi à titre d’arbitre provinciale en matière de réclamations liées aux normes d’emploi et, à plusieurs occasions, elle a fait partie de la délégation de l’Organisation internationale du Travail pour le compte du Congrès du travail du Canada. En 2016, Me Addario a reçu le Prix « Les assises » de l’Association du Barreau canadien pour avoir contribué de manière exceptionnelle à promouvoir l’égalité dans la profession juridique.

Elle a obtenu son baccalauréat ès arts de l’Université Western en 1983 et son baccalauréat en droit de l’Osgoode Hall Law School en 1986. Me Addario est membre du Barreau du Haut-Canada.

Date de modification :