Paul Moist

Membre (temps partiel)

Paul Moist

Paul Moist est président émérite du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le plus grand syndicat du Canada, qui compte 635 000 membres. Il a été au service du SCFP jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite en novembre 2015.

M. Moist a été le cinquième président national du SCFP et le premier qui soit originaire de l’Ouest canadien. Il a été élu en 2003. Il a travaillé pour le SCFP pendant 32 ans et en a été membre pendant 40 ans.

M. Moist siège au conseil d’administration de SHARE (Association des actionnaires pour la recherche et l’éducation) et du Centre canadien de politiques alternatives – Manitoba (CCPA MB).

Il a occupé divers postes au cours de sa carrière, y compris ceux de trésorier de Centraide Winnipeg, de vice président de la Société d’assurance publique du Manitoba, de coprésident du Conseil consultatif économique du premier ministre (dans sa province d’origine, le Manitoba), et de vice président du Congrès du travail du Canada.

En 2012, M. Moist a reçu un prix de diplômé éminent de la Faculté des arts de l’Université du Manitoba. En octobre 2015, le Forum des politiques publiques du Canada lui a décerné le prix Peter Lougheed pour sa contribution méritoire à l’élaboration des politiques publiques au Canada.

Il est diplômé de l’Université du Manitoba et vit à Winnipeg avec son épouse Marion.

Date de modification :