Barbara Mittleman

Membre (temps partiel)

Barbara Mittleman

Mme Barbara Mittleman est membre à temps partiel du CCRI en tant que représentante des employeurs.

Avant sa nomination au CCRI, Mme Mittleman a occupé le poste de conseillère juridique, et ensuite celui de Directrice, Relations avec les employés et Chef de la protection des renseignements personnels au Canadien Pacifique (CP); elle y a joué un rôle clé dans diverses initiatives concernant la politique et les lois en matière d’emploi, et ce, au sein de diverses organisations, notamment ETCOF (Employeurs des transports et communications de régie fédérale), le Conseil des chefs de la protection des renseignements personnels du Conference Board du Canada, et la Commission canadienne des droits de la personne.

Avant de se joindre au CP, elle a travaillé dans le domaine du droit du travail et de l’emploi pour l’Association canadienne des pilotes de ligne ainsi que pour le cabinet d’avocats Ogilvy Renault.

Mme Mittleman est titulaire d’un B.A. avec distinction de l’université McGill. En outre, elle s’est vu décerner le prix Brian Dixon par l’Université d’Ottawa, prix remis à l’étudiant ayant obtenu les meilleurs résultats dans le cadre du programme combiné en droit civil et en common law. Mme Mittleman a aussi reçu un prix remis aux leaders en matière de droits de la personne par la Commission canadienne des droits de la personne, ainsi qu’un Prix platine en relations gouvernementales par le CP.

Date de modification :