Ginette Brazeau

Présidente

Ginette Brazeau

Me Ginette Brazeau a été nommée présidente du CCRI le 28 décembre 2014.

Avant sa nomination en tant que présidente du CCRI, Me Brazeau occupait le poste de directeur exécutif et avocat général du CCRI depuis septembre 2012 et a été nommée au CCRI comme directeur exécutif et greffier principal en avril 2008. À ce titre, Me Brazeau apportait le soutien nécessaire à la présidente du Conseil dans l’exercice de ses responsabilités de gestion et d’administration du Conseil. Me Brazeau dirigeait la gestion des affaires, les services juridiques ainsi que les opérations régionales du Conseil.

Avant de se joindre au Conseil, Me Brazeau était directeur principal de la Politique stratégique et réforme législative au ministère du Travail fédéral et a travaillé au Service fédéral de médiation et de conciliation à titre de directeur de la législation, de la recherche et des politiques. Elle était donc responsable de conseiller la haute gestion et le ministre du Travail sur les initiatives en matière de travail et d’emploi et sur l’administration du Code canadien du travail. Elle a débuté sa carrière au sein de la fonction publique au ministère d’Industrie Canada où elle a occupé différents postes d’agent de politiques de droit corporatif et de planification stratégique.

Me Brazeau détient un baccalauréat en droit et un baccalauréat en sciences sociales de l’Université d’Ottawa et a été reçue au barreau de l’Ontario en 1996.

Date de modification :