Departmental Sustainable Development Strategy

Departmental Sustainable Development Strategy for the DPR 2013–14

Green Procurement Targets
1. By March 31, 2014, the CIRB will have implemented a formal process for the disposal of all departmentally-generated surplus electronic and electrical equipment in an environmentally sound and secure manner.
Performance Measure Performance Status
Target status
100%
The CIRB has established and documented a formal process for disposal of surplus material assets, including IT hardware, that complies with PWGSC’s greening government operations. The CIRB’s Material Management section has responsibility for maintaining the policy and procedures up to date and shares responsibility with the Information Technology section for disposing of electronic equipment in accordance with the guidelines.
2. The CIRB will continue to reuse or recycle 100% of surplus electronic and electrical equipment (EEE) in an environmentally sound and secure manner.
Performance Measure Performance Status
Target status
100%
The CIRB reuses or recycles equipment that is still functional or disposes of assets in accordance with the process established in the Disposition of Surplus Materials policy.
3. The CIRB will continue to purchase printers, faxes, scanners and photocopiers with one or more environmental features.
Performance Measure Performance Status
Target status
100%
Network or stand-alone printers are no longer repaired or replaced when defective. Multi-functional equipment is purchased for printing/scanning/faxing/photocopying. Efforts are made to reduce the number of printers.

All printers purchased in the fiscal year have one or more environmental features, such as double-sided printing, Energy Star Program qualification or low power sleep mode after a period of inactivity.
4. The CIRB will continue to purchase paper that has a minimum of 30% recycled content.
Performance Measure Performance Status
Target status
100%
All paper purchased by the CIRB in 2013–14 contained a minimum of 30% recycled content.
5. By March 31, 2014, all new incumbents in key positions involved in the CIRB procurement process will take the online Green Procurement Course (C215E) offered by the Canada School of Public Service.
Performance Measure Performance Status
Target status
100%
All incumbents in key positions involved in the CIRB procurement process completed the online Green Procurement Course (C215E) offered by the CSPS during the fiscal year.
6. All incumbents in key positions involved in the CIRB procurement process will continue to have at least one performance and/or training objective related to green procurement. It will be integrated to the Employee learning and performance planning and review agreement.
Performance Measure Performance Status
Target status
100%
Incumbents had the Green Procurement Course as a training objective for their 2013–14 Employee Learning and Performance Planning and Review Agreement.
Date modified:

Stratégie ministérielle de développement durable

Stratégie ministérielle de développement durable pour le RMR de 2013-2014

Cibles relatives aux achats écologiques
1. D’ici le 31 mars 2014, le CCRI mettra en vigueur un processus officiel pour éliminer et recycler tous les équipements électriques et électroniques excédentaires de façon écologique et sécuritaire.
Mesure de rendement État d'avancement du rendement
État d’avancement de la cible
100 %
Le CCRI a mis en vigueur et documenté un processus officiel pour éliminer tout le matériel excédentaire, y compris le matériel informatique, conformément au programme relatif à l’écologisation des opérations gouvernementales de TPSGC. Le Service de gestion du matériel du CCRI est responsable de tenir la politique et les processus à jour et, conjointement avec le Service de la technologie de l’information, s’assure de procéder à l’aliénation de l’équipement électronique excédentaire selon les directives.
2. Le CCRI continuera de réutiliser ou de recycler 100 % des équipements électriques et électroniques excédentaires de façon écologique et sécuritaire.
Mesure de rendement État d'avancement du rendement
État d'avancement de la cible
100 %
Le CCRI réutilise ou recycle les équipements qui sont encore fonctionnels ou suit le processus d’aliénation établi dans la politique relative à l’Aliénation du matériel excédentaire.
3. Le CCRI continuera d’acheter des imprimantes, des télécopieurs, des scanneurs et des photocopieurs ayant une ou plusieurs caractéristiques environnementales.
Mesure de rendement État d'avancement du rendement
État d'avancement de la cible
100 %
Les imprimantes réseaux ou individuelles ne sont plus remplacées ou réparées lorsqu’elles sont défectueuses. Des équipements multifonctionnels sont achetés pour faire l’ensemble des fonctions d’impression, de numérisation, de télécopies et de photocopies. Tous les efforts sont faits pour réduire le nombre d’imprimantes.

Les nouvelles imprimantes achetées au cours de l’exercice financier ont une ou plusieurs caractéristiques environnementales tels la fonction d’impression recto-verso, le programme « Energy Star » et l’option de « mode veille » de faible puissance à la suite d’une période d’inactivité.
4. Le CCRI continuera d’acheter du papier contenant au moins 30 % de matières recyclées.
Mesure de rendement État d'avancement du rendement
État d'avancement de la cible
100 %
Tout le papier acheté par le CCRI en 2013-2014 contient au moins 30 % de matières recyclées.
5. D’ici le 31 mars 2014, tous les nouveaux titulaires de postes clés participant au processus d’achat du CCRI participeront au cours Achats écologiques (C215F) offert en ligne par l’École de la fonction publique.
Mesure de rendement État d'avancement du rendement
État d'avancement de la cible
100 %
Tous les titulaires de postes clés participant au processus d’achat du CCRI ont suivi le cours Achats écologiques (C215F) offert en ligne par l’EFPC au cours de l’exercice financier.
6. Les titulaires de postes clés participant au processus d’achat du CCRI continueront d’établir au moins un objectif de rendement ou d’apprentissage relié aux achats écologiques. Cet objectif sera intégré dans leurs ententes en matière de planification de l’apprentissage et de planification et d’examen du rendement de l’employé(e).
Mesure de rendement État d'avancement du rendement
État d'avancement de la cible
100 %
Le cours Achats écologiques avait été établi comme objectif d’apprentissage dans l’Entente de 2013-2014 en matière de planification de l’apprentissage et de planification et d’examen du rendement de l’employé(e) des titulaires de postes.
Date de modification :