Descriptions longues

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Degré de satisfaction à l'égard des canaux de service du CCRI (en pourcentage %)
Les éléments des canaux de service suivants ont pu s'appliquer à vos interactions avec les bureaux régionaux du premier contact jusqu'à l'audience, sans toutefois l'inclure. Pour chaque élément, veuillez indiquer dans quelle mesure vous avez été satisfait du canaux de service.
  Insatisfait Neutre Satisfait Sans objet
En personne avec un agent des relations industrielles / un directeur régional 6 6 88 22
Par téléphone 7 6 87 6
Par courriel 6 10 84 20

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Degré de satisfaction à l'égard du personnel des bureaux régionaux du CCRI (en pourcentage %)
Prenez en considération votre expérience la plus récente au CCRI afin d'évaluer les éléments suivants  :
  Insatisfait Neutre Satisfait
Votre degré de satisfaction générale à l'égard des rapports que vous avez eus avec le personnel des bureaux régionaux du CCRI 8 5 87
Service offert dans la langue officielle de votre choix (français ou anglais) 2 3 95

 L'agent était courtois

3 3 94
 Disponibilité et sensibilité de la part de l'agent 5 4 90
 L'agent des relations industrielles a communiqué avec les parties en temps opportun 5 5 90
 Envoi de l'accusé de réception et ouverture du dossier dans un délai raisonnable 5 4 90
 L'agent faisait preuve de connaissance 6 5 89
 Exactitude de l'information fournie par l'agent 5 7 88
 Caractère complet de l'information fournie par l'agent 6 6 88
 Traitement juste et impartial de la part de l'agent 9 7 84

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Suggestions en vue d'améliorer la présentation des demandes ou plaintes
Veuillez décrire ce qu'aurait pu faire de mieux le Conseil canadien des relations industrielles [RÉPONSE LIBRE] En pourcentage %
Impression de ne pas avoir été pris au sérieux/traité comme il fallait 43
Parti pris pour les compagnies/le syndicat 23
Besoin de plus d'information sur le processus 18
Résultats, solutions plus en leur faveur 16
Employés devraient être mieux renseignés, plus expérimentés 9
Service et traitement des dossiers plus rapides, en temps plus opportun 7
Manque de compétence en anglais/problèmes de communication 7
Pas de commentaires 7
Les inscriptions devraient pouvoir se faire par courriel/électroniquement 2
Toutes les décisions en matière de grief/tous les dossiers devraient être disponibles sur le site Web 2

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Changements perçus à l'égard de la qualité du service
En prenant en considération toutes vos interactions avec les employés du CCRI, veuillez indiquer si votre dernière interaction était : En pourcentage %
Meilleure 14
Pire 5
Ssemblable 81

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Participation à un processus de médiation mené par le Conseil

Le sondage a posé la question suivante : « Au cours de la période visée par le présent questionnaire (du 1er janvier 2012 au 21 décembre 2013), avez-vous participé à un processus de médiation offert par un agent des relations industrielles du Conseil? » - 43 % ont répondu oui et 57 % ont répondu non.

Si la réponse était oui, la question suivante a été posée : « [SI OUI] Avez-vous participé à plus d'un processus de médiation mené par le Conseil? » - 64 % ont répondu oui et 36 % ont répondu non.

Pour ceux qui ont répondu oui, la question suivante a été posée : « [SI OUI] Était-ce la médiation par téléphone ou la médiation en personne? » - 86 % ont répondu médiation en personne, 22% ont répondu médiation par téléphone et 2 % ont répondu autre réponse.

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Degré de satisfaction à l'égard du processus de médiation en fonction du moyen par lequel il a été mené (en pourcentage %)
Veuillez répondre aux questions suivantes en fonction de votre expérience la plus récente. Veuillez indiquer dans quelle mesure vous avez été satisfait des services auxquels vous avez eu recours de la façon dont a été menée la médiation :
  Insatisfait Neutre Satisfait
Médiation par téléphone 6 9 85
Médiation en personne 6 9 85
Combinaison 9 9 82
Autre réponse 25 13 63

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Degré de satisfaction à l'égard du processus de médiation du CCRI (en pourcentage %)
À titre de participant aux services de médiation offerts par le Conseil, veuillez indiquer dans quelle mesure vous avez été satisfait des aspects suivants :
  Insatisfait Neutre Satisfait Sans objet
 Dans l'ensemble, quel a été votre degré de satisfaction à l'égard du processus de médiation? 6 10 84 1
 Les services de médiation ont été offerts dans la langue officielle de votre choix 1 1 98 5
 Disponibilité des services et du médiateur 1 6 93 --
 Rapidité avec laquelle vous avez eu accès aux services 4 5 91 1
 Connaissance et expertise du médiateur 3 5 91 1
 Salle de réunion appropriée 3 7 90 7
 Le processus était équitable et impartial 5 10 84 --
 Habileté du médiateur à traiter avec des situations difficiles 7 11 82 2

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Degré de satisfaction à l'égard des interventions des membres d'un banc du Conseil (en pourcentage %)
Dans certains cas, les membres du banc assigné au dossier peuvent être impliqués dans un processus de médiation avec les parties au moment de l'audience. Veuillez indiquer votre degré de satisfaction avec l'efficacité de leur intervention.
  Insatisfait Neutre Satisfait Sans objet
Dans l'ensemble, quel a été votre degré de satisfaction avec les services de médiation fournis par les membres du banc? 8 8 84 25
Les services de médiation ont été offerts dans la langue officielle de votre choix 1 5 95 29
Connaissance et expertise des membres 6 8 87 25
 Habileté à traiter avec des situations difficiles 7 9 84 25
 Le processus était équitable et impartial 7 9 84 24

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Participation à un scrutin de représentation

Le sondage a posé la question suivante : « Au cours de la période visée par le présent questionnaire (du 1er janvier 2012 au 21 décembre 2013), avez-vous été une partie à une demande d'accréditation ou de révocation d'accréditation dans laquelle un scrutin de représentation a été tenu par le Conseil? » - 23 % ont répondu oui et 77 % ont répondu non.

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Degré de satisfaction à l'égard du processus du scrutin de représentation (en pourcentage %)
[SI OUI] Veuillez indiquer dans quelle mesure vous avez été satisfait du processus pour la tenue du scrutin de représentation :
  Insatisfait Neutre Satisfait Sans objet
 Dans l'ensemble quel a été votre degré de satisfaction de la tenue du scrutin de représentation? 10 10 80 8
 Le processus a été communiqué clairement 5 6 89 5
 Le scrutin a été tenu en temps opportun 11 7 82 9

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Participation à des conférences préparatoires

Le sondage a posé la question suivante : « Au cours de la période visée par le présent questionnaire (du 1er janvier 2012 au 21 décembre 2013), avez-vous participé à une conférence préparatoire en personne ou par téléconférence devant le Conseil? » - 34 % ont répondu oui et 66 % ont répondu non.

Si la réponse était oui, la question suivante a été posée : « [SI OUI] Veuillez donner une estimation du nombre de fois où vous avez participé à une conférence préparatoire: » - 33 % ont participé 1 fois, 25 % ont participé 2 fois, 18 % ont participé 3 fois, 10 % ont participé 4 fois et 13 % ont participé 5 fois ou plus.

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Degré de satisfaction à l'égard de la conférence préparatoire (en pourcentage %)
Veuillez indiquer dans quelle mesure vous avez été satisfait des éléments suivants pour la tenue d'une conférence préparatoire :
  Insatisfait Neutre Satisfait Sans objet
 Dans l'ensemble, quel a été votre degré de satisfaction pour la tenue de la conférence préparatoire 5 6 89 S/O
 Respect de la langue officielle choisie par les parties (anglais ou français) 0 4 96 20
 La date de la conférence préparatoire a été fixée en temps opportun 2 7 91 --
 Possibilité de faire valoir votre point de vue 6 5 89 3
 Le processus était équitable et impartial 7 7 85 --
 Traitement des demandes d'ajournement 7 11 82 32
 Services d'interprétation simultanée disponibles si demandés à l'avance 0 25 75 72

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Participation à la procédure expéditive

Le sondage a posé la question suivante : « L'article 14 du Règlement de 2012 sur le Conseil canadien des relations industrielles permet au Conseil de traiter certaines affaires selon une procédure expéditive. Avez-vous participé à une affaire qui a été traitée en vertu de la procédure expéditive? » - 13 % ont répondu oui et 87 % ont répondu non.

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Degré de satisfaction à l'égard de la procédure expéditive (en pourcentage %)
Veuillez indiquer votre degré de satisfaction de certains aspects de la procédure expéditive:
  Insatisfait Neutre Satisfait Sans objet
Dans l'ensemble, quel a été votre degré de satisfaction quant à la façon dont votre dossier a été traité selon la procédure expéditive? 14 7 79 4
 Décision émise dans un délai raisonnable 9 3 88 15
 La date de l'audience a été fixée en temps opportun 11 2 87 19
 Possibilité de faire valoir votre point de vue 10 6 85 5

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Participation aux audiences du CCRI

Le sondage a posé la question suivante : « Au cours de la période visée par le présent questionnaire (du 1er janvier 2012 au 21 décembre 2013), avez-vous participé à une audience en personne devant le Conseil? » - 27 % ont répondu oui et 73 % ont répondu non.

Si la réponse était oui, la question suivante a été posée : « [SI OUI] Veuillez donner une estimation du nombre de fois où vous avez comparu à une audience en personne : » - 42 % ont comparu 1 fois, 23 % ont comparu 2 fois, 13 % ont cmparu 3 fois, 8 % ont comparu 4 fois et 13 % ont comparu 5 fois ou plus.

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Degré de satisfaction à l'égard du déroulement des audiences du CCRI (en pourcentage %)
Veuillez indiquer dans quelle mesure vous avez été satisfait des procédures suivantes pour la tenue de l'audience :
  Insatisfait Neutre Satisfait Sans objet
 Dans l'ensemble, quel a été votre degré de satisfaction pour la tenue de l'audience ? 4 5 91 --
 Salle d'audience appropriée 1 2 97 3
 Respect de la langue officielle choisie par les parties (anglais ou français) 0 4 96 13
Accès au lieu 1 5 94 4
 Possibilité de faire valoir votre point de vue 3 7 91 1
 Le processus était équitable et impartial 5 7 88 1
 Traitement des demandes d'ajournement 4 11 85 25
 La date de l'audience a été fixée en temps opportun 10 9 81 --
 Services d'interprétation simultanée disponibles si demandés à l'avance 0 19 81 54

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Partie à une affaire tranchée sans la tenue d'une audience

Le sondage a posé la question suivante : « Le Conseil peut trancher toute affaire ou question dont il est saisi sans tenir d'audience. Au cours de la période visée par le questionnaire (1er janvier 2012 au 21 décembre 2013) avez-vous été impliqué dans une affaire ou une question qui a été déterminée sans la tenue d'une audience? » - 53 % ont répondu oui et 47 % ont répondu non.

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Degré de satisfaction à l'égard du traitement des affaires tranchées sans la tenue d'une audience (en pourcentage %)
Veuillez indiquer votre niveau de satisfaction de la procédure pour l'affaire tranchée sans la tenue d'une audience :
  Insatisfait Neutre Satisfait Sans objet
 Dans l'ensemble, quel a été votre degré de satisfaction à l'égard de ce processus ? 19 7 74 --
 Possibilité de faire valoir votre point de vue 17 4 79 1
 Décision émise dans un délai raisonnable 13 9 78 1
 Le processus était équitable 19 6 75 --

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Suggestions en vue d'améliorer le processus
Veuillez décrire les aspects de l'audience qui pourraient, selon vous, être améliorés [RÉPONSE LIBRE] En pourcentage %
Prise trop rapide des décisions/rejets 34
Les audiences devraient assurer une procédure équitable 21
Il faut communiquer, fournir de l'information/orienter 14
Les décisions semblent biaisées, non impartiales 13
Le processus n'est pas assez équitable 9
Devraient faire leur travail, confirmer leurs intentions/objectifs 7
Perte de temps/gaspillage de l'argent des contribuables 5
Pas de commentaires 25

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Degré de satisfaction à l'égard des décisions du CCRI (en pourcentage %)
 La prochaine série de questions porte sur les décisions du CCRI. S'il vous plaît indiquer dans quelle mesure êtes-vous satisfait de ce qui suit :
  Insatisfait Neutre Satisfait Sans objet
 Clarté de la (des) décision(s) 13 8 80 12
 Cohérence avec la jurisprudence du CCRI 12 12 76 14
 Décision(s) émise(s) dans un délai raisonnable 16 11 73 11

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Visite du site Web du CCRI

Le sondage a posé les questions suivantes : « Au cours de la période visée par le présent questionnaire (du 1er janvier 2012 au 21 décembre 2013), avez-vous visité le site Web du Conseil au www.ccri-cirb.gc.ca? » - 60 % ont répondu oui et 40 % ont répondu non.

« Précisez à quelle fréquence. » - 26 % ont répondu rarement, 53 % ont répondu à l'occasion et 21 % ont répondu fréquemment.

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Première visite du site Web du CCRI
 Comment avez-vous appris, pour la première fois, de l'existence de ce site? En pourcentage %
Je connais le site Web depuis un certain temps 45
Moteur de recherche général comme Google ou Yahoo 35
Renvoi au site Web par un collègue ou un ami 11
Renvoi au site Web par un membre ou un employé du CCRI 11
L'adresse figurait sur une publication du CCRI 10
Lien d'un autre site Web du gouvernement 7
Moteur de recherche du gouvernement 4
Autre (veuillez préciser) 2

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Raison de la visite du site Web du CCRI
Quel type d'information cherchez-vous sur le site? En pourcentage %
Les décisions du Conseil 62
Les Lois ou les règlements 59
Information sur les procédures du Conseil 57
Information sur le Conseil 44
Ordonnance d'accréditation 27
Abonnement afin de recevoir les avis de nouvelles décisions par courriel 14
Des publications tel le Rapport sur les plans et priorités (RPP) ou La UNE du CCRI 10
Le registre des accréditations sous la Loi sur le statut de l'artiste 9
Coordonnées 5
Formulaires, demandes 3
Autre (veuillez préciser) 1

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Efficacité du site Web du CCRI
Le sondage a posé les questions suivantes : « Avez-vous trouvé l'information que vous cherchiez sur le site Web? » [OUVERT] - 81 % ont répondu oui et 19 % ont répondu non.
SI NON, veuillez spécifier ce que vous cherchiez? En pourcentage %
Indisponibilité de certaines décisions / accréditations 5
Coordonnées 5
Procédures, processus, comment présenter un document, délais 3
Site Web / moteur de recherche non convivial, dans lequel il est difficile de naviguer 2
Dsiponibilité partielle des renseignements seulement 2
Règlements, lois 1
Aucune réponse 1

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Degré de satisfaction globale à l'égard du site Web du CCRI
Dans l'ensemble, quel est votre degré de satisfaction àl'égard du site Web du Conseil? En pourcentage %
Insatisfait 7
Neutre 19
Satisfait 74

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Degré de satisfaction à l'égard du site Web du CCRI (en pourcentage %)
Veuillez indiquer dans quelle mesure vous souscrivez aux énoncés suivants concernant l'information sur le site Web du Conseil
  Insatisfait Neutre Satisfait Sans objet
 Le site Web lui-même a été facile à trouver 4 8 89 1
 L'information est exacte 4 11 85 2
 L'information est à jour 6 16 78 4
 L'information est facile à comprendre 11 14 75 1
 L'information est complète 11 20 70 2
 Il m'a été facile de trouver ce que je cherchais sur le site Web 22 21 56 1

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Préoccupations au sujet du site Web
Si vous n'êtes pas d'accord ou pas du tout d'accord avec certains des énoncés précédents, veuillez expliquer pourquoi. [RÉPONSE LIBRE] En pourcentage %
Le site Web/le moteur de recherche n'est pas convivial/il est difficile de naviguer, de trouver de l'information 33
L'information était incomplète, vague, difficile à comprendre 29
Certaines décisions/attestations/accréditations ne sont pas disponibles 14
Procédure, processus, marche à suivre, échéances sont vagues, ne reflètent pas vraiment la procédure 8
Coordonnées absentes : adresses, numéros de téléphone, adresses courriel, noms 4
Pas de commentaires 20

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Degré de satisfaction globale à l'égard des services reçus du CCRI
Veuillez indiquer votre degré global de satisfaction à l'égard du ou des services que vous avez reçus du Conseil au cours de la période visée par le présent questionnaire (du 1er janvier 2012 au 21 décembre 2013). En pourcentage %
Insatisfait 9
Neutre 6
Satisfait 84

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Recommandations en vue d'une amélioration
Quelles sont les améliorations que pourrait faire le CCRI afin de rendre ses services plus utiles et pertinentes aux relations de travail [RÉPONSE LIBRE] En pourcentage %
Le processus en temps utile coûte cher, simplifier, réduire les délais 8
Informer/garder les gens au courant durant tout le processus 6
Améliorer le site Web/le courriel/la présence en ligne 5
Décisions rendues en temps opportun, processus plus rapideCCRI 5
Voir à ce que les membres restent neutres, impartiaux/qu'ils ne prennent pas le parti des entreprises/syndicats 4
Éducation/sensibilisation générale du public/des employeurs/employés 3
Prise de décisions plus transparente/donner des raisons/mettre les décisions en ligne 3
Des employés/agents plus renseignés, mieux formés 3
Améliorer l'établissement du rôle, réduire les retards, les ajournements 2
Plus de personnel/ressources/bureaux dans chaque province/territoire pour améliorer la présence/réduire les délais/la charge de travail 2
Aider/soutenir les conseillers juridiques 2
Montrer plus de diligence en ce qui concerne la preuve/l'enquête 2
Écouter, être plus ouvert, considérer chaque cause à son mérite 2
Mettre les lois/règlements à exécution, respecter la jurisprudence 2
Autres réponses 3
Pas de recommandation 59
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