May 2014 Information Bulletin– NEW Status of the Artist Act Procedural Regulations

Printable version (PDF format) PDF

NEW Status of the Artist Act Procedural Regulations

Since April 1, 2013, the Canada Industrial Relations Board (the CIRB) has responsibility for the interpretation and administration of Part II of the Status of the Artist Act. As many of you know, over the past year, the CIRB has undertaken an in-depth review of the Canadian Artists and Producers Professional Relations Tribunal Procedural Regulations (SOR/2003-343), with a view to making new Regulations under the Status of the Artist Act that better align with the current policies, procedures and practices of the CIRB, while taking into account the unique circumstances of the cultural sector.

Consultation sessions were held in Toronto, Ottawa, Montréal and Vancouver between June and September 2013, during which the CIRB sought comments from the client community on the proposed amendments and invited artists, artists’ associations, producers and other stakeholders to provide their views. We would like to thank all those who attended these sessions.

We are pleased to announce that the new Status of the Artist Act Procedural Regulations are now published in the Canada Gazette, Part I, for a 30-day consultation period.

We invite you to consult the Canada Gazette website to view the proposed new Regulations. This prepublication period provides an opportunity for the community to provide comments and feedback. We ask that all comments be sent by email to Ms. Diane Chartrand, Senior Director of Strategic Policy and Planning, or to Ms. Susan Nicholas, Senior Legal Counsel.

The following certification orders have recently been renewed by the CIRB for a period of three years.

Certification Renewal

The following certification orders have recently been renewed by the CIRB for a period of three years.
Artists’ Association Renewal Date
CAEA–Canadian Actor’s Equity Association April 25, 2014
AQAD–Association québécoise des auteurs dramatiques April 26, 2014
CAPIC–Canadian Association of Photographers and Illustrators of Communications April 26, 2014
Date modified:

Mai 2014 Bulletin d'information – NOUVEAU Règlement sur les procédures se rapportant à la Loi sur le statut de l’artiste

Version imprimable (format PDF) PDF

NOUVEAU Règlement sur les procédures se rapportant à la Loi sur le statut de l’artiste

Depuis le 1er avril 2013, le Conseil canadien des relations industrielles (le CCRI) est responsable de l’administration et de l’interprétation de la partie II de la Loi sur le statut de l’artiste. Comme plusieurs d’entre vous êtes déjà au courant, le CCRI a entrepris, au cours de la dernière année, un examen approfondi du Règlement sur les procédures du tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs (DORS/2003-343), en vue d’élaborer un nouveau règlement se rapportant à la Loi sur le statut de l’artiste qui soit mieux harmonisé avec les politiques, les procédures et les pratiques actuelles du CCRI, tout en tenant compte des besoins particuliers du secteur culturel.

Des séances de consultation ont eu lieu à Toronto, Ottawa, Montréal et Vancouver entre juin et septembre 2013, au cours desquelles le CCRI a demandé à la clientèle de fournir des commentaires sur les modifications proposées et a invité les artistes, les associations d’artistes, les producteurs et les autres intervenants à partager leurs points de vue. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé à ces séances.

Le CCRI est fier d’annoncer que le nouveau Règlement sur les procédures se rapportant à la Loi sur le statut de l’artiste est maintenant publié dans la partie I de la Gazette du Canada pour une période de consultation de 30 jours.

Nous vous invitons à consulter le site Web de la Gazette du Canada pour prendre connaissance de la nouvelle version du Règlement. La période de prépublication fournit au milieu l’occasion de nous faire parvenir des commentaires et suggestions. Ceux-ci doivent être envoyés par courriel à Mme Diane Chartrand, directrice principale, Politiques et planification stratégique, ou à Mme Susan Nicholas, conseillère juridique principale.

Le CCRI tient à vous remercier de votre intérêt et de votre participation continus au processus d’examen du Règlement.

Renouvellement des certificats d’accréditation

Les certificats d’accréditation suivants ont récemment été renouvelés par le CCRI pour une période de trois ans.
Association d’artistes Date de renouvellement
CAEA – Canadian Actor’s Equity Association 25 avril 2014
AQAD – Association québécoise des auteurs dramatiques 26 avril 2014
CAPIC – Association canadienne de photographes et illustrateurs de publicité 26 avril 2014
Date de modification :