Écologisation des opérations gouvernementales

Tableau sur l'écologisation des opérations gouvernementales pour le RPP de 2014-2015

La Politique d’achats écologiques du gouvernement exige que le CCRI mette en oeuvre une approche efficace en matière d’achats écologiques, notamment en établissant des cibles, des processus de gestion et des mécanismes de contrôle, en donnant de la formation et en évaluant le rendement à l’appui de la mise en oeuvre de la Politique.

Cible 7.2 : Approvisionnement écologique
À compter du 1er avril 2014, chaque ministère mettra en application une méthode d’achats écologiques qui fera progresser la mise en oeuvre de la Politique d’achats écologiques.
Mesure du rendement
Résultat prévu
Approvisionnement, utilisation et élimination des biens et services respectueux de l'environnement.
Indicateur de rendement Objectif de rendement
le CCRI continura de réutiliser ou recycler les équipements électriques et électroniques excédentaires de façon écologique et sécuritaire, conformément aux procédures du CCRI déjà établies. 100 % de l’équipement.
Le CCRI continuera d’acheter des imprimantes, des télécopieurs, des scanneurs et des photocopieurs qui auront une ou plusieurs caractéristiques environnementales. 100 % des nouveaux achats.
Le CCRI continuera d’acheter du papier contenant au moins 30 % de matières recyclées. 100 % du papier acheté.
Le CCRI réduira la quantité de papier utilisé pour imprimer. Réduire de 2 % la quantité de papier acheté durant l’exercice financier.
Nombre et pourcentage de spécialistes de la gestion des achats ou du matériel qui ont terminé le cours sur les achats écologiques de l’École de la fonction publique ou l’équivalent.

Nombre : 1

Pourcentage : 100 %

Nombre et pourcentage de gestionnaires et de chefs fonctionnels chargés des achats et du matériel dont l’évaluation du rendement comprend un soutien et une participation aux achats écologiques, au cours de l’exercice visé. Nombre : 2
Pourcentage : 100 %
Élément ou meilleure pratique de la stratégie de mise en œuvre Objectif de rendement

Meilleure pratique

7.2.3. Former les détenteurs d’une carte d’achat sur les achats écologiques.
Le CCRI vise à « atteindre » cette pratique en s’assurant que tous les spécialistes de passation des marchés et de la gestion du matériel désignés suivront le cours sur les achats écologiques offert par l’École de la fonction publique du Canada, ou l’équivalent, dans les deux ans après avoir été désignés en tant que spécialiste.
Date de modification :