Greening Government Operations

Greening Government Operations Table for 2012–13


Green Procurement Targets
Targets / Strategies / Comments as indicated in the 2012–13 RPP RPP 2011–12 DPR 2011–12 Comments
1. By March 31, 2013, the CIRB will have established a formal process for the disposal of all departmentally-generated surplus electronic and electrical equipment in an environmentally sound and secure manner.100% 100% CIRB has established and documented a formal process for disposal of surplus material assets, including IT hardware that complies with PWGSC’s Greening Government Program. The CIRB’s Material Management section has responsibility for maintaining the policy and procedures up to date and shares responsibility with the Information Technology section for disposing of electronic equipment in accordance with the guidelines.
2. By March 31, 2014, the CIRB will reuse or recycle 100% of surplus electronic and electrical equipment (EEE) in an environmentally sound and secure manner. 100% 100% CIRB reuses or recycles equipment that is still functional or disposes of assets in accordance with the process established in the “Disposition of Surplus Materials” policy. 
3. By March 31, 2014, 100% of printer, faxes, scanners and photocopiers purchased will have one or more environmental features. 100% 100%

Network or stand-alone printers are no longer repaired or replaced when defective.  Multi-functional equipment is purchased for printing/scanning/faxing/photocopying.  Efforts are made to reduce the number of printers.

All printers purchased in the fiscal year have one or more environmental features, such as double-sided printing, Energy Star Program qualification or enter low power sleep mode after a period of inactivity.
4. The CIRB will continue to purchase paper that has a minimum of 30% recycled content. 100% 100% All paper purchased by CIRB in 2012–13 contained a minimum of 30% recycled content.
5. By March 31, 2013, all incumbents in key positions involved in the CIRB procurement process will take the online Green Procurement Course (C215E) offered by the CSPS. 100% 0% The CIRB faced a turnover in the two positions responsible for procurement in 2012–13. The Green procurement course will be completed by the recently hired incumbents in the 2013–14.   
6. By March 31, 2013, all incumbents in key positions involved in the CIRB procurement process will have at least one performance and/or training objective related to green procurement. It will be integrated to the Employee Learning and Performance Planning and Review Agreement. 100% 0% The CIRB faced a turnover in the two positions responsible for procurement in 2012–13. Incumbents have the Green Procurement Course as a training objective for their 2013–14 Employee Learning and Performance Planning and Review Agreement.   
Date modified:

Écologisation des opérations gouvernementales

Tableau sur l'écologisation des opérations gouvernementales pour le RMR de 2012-2013


Objectifs en matière d'achats écologiques
Stratégies et commentaires tels qu’ils sont indiqués dans le RPP de 2011-2012 RPP 2011-2012 RMR 2011-2012 Commentaires
1. D’ici le 31 mars 2013, le CCRI établira un processus officiel pour éliminer et recycler tous les équipements électriques et électroniques excédentaires de façon écologique et sécuritaire. 100% 100% Le CCRI a établi et documenté un processus formel pour la disposition de matériel désuet y compris le matériel informatique. La section de Gestion du matériel est responsable de maintenir la politique et les processus à jour et, conjointement avec la section des Technologies de l’information, s’assure de disposer des équipements électroniques excédentaires selon les directives.  
2. D’ici le 31 mars 2014, le CCRI réutilisera ou recyclera 100 % des équipements électriques et électroniques excédentaires de façon écologique et sécuritaire.   100% 100% Le CCRI réutilise ou recycle les équipements qui sont encore fonctionnels ou suit le processus de disposition établi dans la politique pour se défaire de des équipements désuets. 
3. D’ici le 31 mars 2014, 100 % des imprimantes, télécopieurs, scanneurs et photocopieurs achetés auront un ou plusieurs caractéristiques environnementales. 100% 100%

Les imprimantes réseaux ou individuelles ne sont plus remplacées ou réparées lorsqu’elles font défauts.  Des équipements multifonctionnels sont achetés pour faire l’ensemble des fonctions d’’impression / numérisation/ télécopieur/photocopies.  Tous les efforts sont faits pour réduire le nombre d’imprimantes.

Les nouvelles imprimantes achetées ont au moins un ou plusieurs critères environnementaux tel la fonction d’impression recto-verso, le programme « energy star » ou l’option de « sleep mode » de faible puissance.
4.Le CCRI continuera d’acheter du papier contenant au moins 30 % de matières recyclées. 100% 100% Tout le papier acheté par le CCRI contenait un minimum de  30 % de matière recyclée.
5. D’ici le 31 mars 2013, les titulaires de postes clés participant au processus d’achat du CCRI participeront au cours Achats écologiques (C215F) offert en ligne par l’École de la fonction publique. 100% 0% Le CCRI a connu un taux de roulement concernant les deux postes responsables de l’approvisionnement en 2012-2013. Le cours Achats écologiques sera complété par l’ensemble des employés aux achats en 2013-2014.    
6. D’ici le 31 mars 2013, les titulaires de postes clés participant au processus d’achat du CCRI établieront au moins un objectif de performance ou d’apprentissage relié aux achats écologiques. Cet objectif sera intégré dans leurs Ententes en matière de planification de l’apprentissage et de planification et d’examen du rendement de l’employé(e). 100% 0% Le CCRI a connu un taux de roulement concernant les deux postes responsables de l'approvisionnement en 2012-2013. Les titulaires ont le cours Achats écologiques comme objectif de formation pour leur apprentissage 2013-2014 dans leur Entente sur la planification et l’examen d’apprentissage et du rendement de l’employé..   
Date de modification :