Richard Brabander

Membre

Richard Brabander

Richard Brabander est membre à temps plein du Conseil canadien des relations industrielles en tant que représentant des employeurs.

Fort d’une riche expérience professionnelle en matière de relations du travail et de droit administratif, M. Brabander a traité un large éventail de dossiers concernant des employeurs relevant de la compétence fédérale, en particulier dans les domaines des relations du travail, des droits de la personne, de l’équité en matière d’emploi et de l’équité salariale, ainsi que de la protection des renseignements personnels et des questions de politique. Il a pratiqué le droit au sein du cabinet d’avocats Heenan Blaikie de 1997 à 2011, et à titre d’associé, il a été consulté relativement à des questions très diversifiées, surtout dans des affaires en matière de relations industrielles et d’équité salariale. Avant de faire carrière pour Heenan Blaikie, M. Brabander avait fondé et dirigé un groupe spécialisé en droit du travail et en droits de la personne au sein de l’équipe des services juridiques d’entreprise de Bell Canada.

M. Brabander a étudié à la faculté des arts et à la faculté de droit de l’Université du Nouveau-Brunswick. Tout au long de sa carrière, il a été un membre actif de l’Association du Barreau canadien, et il a participé à diverses conférences sur le droit du travail et sur des sujets connexes, à titre de conférencier, de président de comité ou de président de conférence. Il a en outre siégé pendant plus de 20 ans en tant que juge invité dans le cadre du concours Laskin, concours de plaidoiries en droit administratif et constitutionnel qui oppose chaque année des participants des différentes facultés de droit du Canada.

Date de modification :