Écologisation des opérations gouvernementales

Les ministères et les organismes qui sont assujettis à la Politique d'achats écologiques plutôt qu’à la Loi fédérale sur le développement durable doivent remplir un rapport obligatoire concernant l’observation des exigences de la partie 7 de la Politique d’achats écologique, en utilisant cette section.

Stratégies / commentaires

Le CCRI continue d’appuyer les efforts de protection de l’environnement et de développement durable en s’assurant d’intégrer des considérations environnementales dans son processus décisionnel d’approvisionnement et en choisissant de préférence des biens et services écologiques.
Au cours de l’exercice 2013-2014, le CCRI continuera à respecter sa conformité aux exigences de la Politique d’achats écologiques en appliquant les stratégies suivantes :
  1. D’ici le 31 mars 2014, le CCRI mettra en vigueur un processus officiel pour éliminer et recycler tous les équipements électriques et électroniques excédentaires de façon écologique et sécuritaire.
  2. Le CCRI continuera de réutiliser ou de recycler 100 % des équipements électriques et électroniques excédentaires de façon écologique et sécuritaire.  
  3. Le CCRI continuera d’acheter des imprimantes, des télécopieurs, des scanneurs et des photocopieurs ayant une ou plusieurs caractéristiques environnementales.
  4. Le CCRI continuera d’acheter du papier contenant au moins 30 % de matières recyclées.
  5. D’ici le 31 mars 2014, tous les nouveaux titulaires de postes clés participant au processus d’achat du CCRI participeront au cours Achats écologiques (C215F) offert en ligne par l’École de la fonction publique.
  6. Les titulaires de postes clés participant au processus d’achat du CCRI continueront d’établir au moins un objectif de rendement ou d’apprentissage relié aux achats écologiques. Cet objectif sera intégré dans leurs ententes en matière de planification de l’apprentissage et de planification et d’examen du rendement de l’employé(e).
Date de modification :